En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus OK
Trouv1toit : Annonces immoblières en france
Trouv1Toit : Annonces immobilières dans toute la France

Les 10 Avantages pour l'achat d'une Maison Neuve

Top 10 des Avantages concernant l’achat d’une Maison Neuve

Vous envisagez d’acquérir une maison pour améliorer votre qualité de vie !

Pourquoi ne pas envisager de faire construire votre maison…

Voici 10 bonnes raisons de vous lancer dans un projet de construction :

 

1. Des possibilités de crédits avantageux.

Bénéficiez des meilleures conditions de financement, notamment dans le cadre d’une première accession à la propriété, en disposant du prêt à taux zéro. En effet, celui-ci étant prévu d’être réactualisé en janvier 2016,  il devrait favoriser davantage les conditions d’emprunts des futurs acheteurs.

 

2. Habiter une maison aux normes de notre temps.

Les nouvelles normes de construction de maisons imposées dans le cadre de la réglementation RT 2012, ont bouleversé la qualité des habitats jusqu’alors réalisés. Les maisons neuves ont toutes pour obligation d’être peu énergivore, ce qui en plus de satisfaire la nouvelle écologie, sera excellent pour votre portefeuille.  Pour y parvenir, les techniques et modes de chauffages ont été révolutionnés, et accompagnés d’une excellente isolation de l’habitat offrant un confort inégalé.

 

3. Une diversité de modèles de maison à construire.

L’ère de la maison uniforme et de même conception technique pour tous est révolue ! En effet, il s’offre à vous une diversité de possibilités de choix et de type de construction importante. Que vous choisissiez le projet d’une maison bois, traditionnelle en brique ou parpaing, ou pré industrialisée, ou encore, utilisant d’autres matériaux, vous rencontrerez des constructeurs rivalisant de propositions de modèles de maisons adaptés à tous les budgets.

 

4. Des aménagements intérieurs à la carte.

Participez à l’élaboration de vos plans, en partenariat avec les professionnels de votre choix. Vous disposerez ainsi de l’aménagement de vos espaces de vie désirés, dans le respect des normes et techniques en vigueur. Il sera d’autant plus facile, dès lors que prévu, d’y aménager par la suite la cuisine ou espace bain de vos rêves.

 

5. Le choix de vos équipements.

La nouvelle réglementation est passée par là ! Afin de satisfaire aux normes visant les économies d’énergies, les constructeurs rivalisent de propositions en matière de mode de chauffage peu énergivore. Ils pourront selon la région de votre projet de construction, vous proposer des installations utilisant des modes de chauffage à bois, à pellet, gaz, avec pompe à chaleur, plancher chauffant, aérothermie, géothermie, etc…

De plus, l’apport possible de la domotique révolutionnera votre mode  de vie et de confort, concernant les taches et gestion du quotidien, voire même de surveillance de votre bien.

 

6. Des finitions sur mesure.

L’avantage du neuf, c’est la possibilité de réaliser les finitions de vos espaces de vie au gré de vos envies et budget. Choisissez les matériaux pour vos sols, carrelage, parquet, moquette, en évitant toutes mauvaises surprises, puisque prévu techniquement lors de la conception de votre projet. Disposez de la possibilité d’utiliser des nouveaux matériaux de recouvrement pour vos murs et plafonds, s’adaptant facilement sur les nouveaux ouvrages construits.

 

7. Des frais d’acquisition réduit.

Dans le cadre d’un projet de construction, vous réaliserez l’acquisition de votre terrain avant démarrage des travaux de construction de l’ouvrage commandé.

Pour cette acquisition et l’ensemble de votre projet, vous devrez vous acquitter des seuls frais de notaire et taxes, calculés sur le prix de votre terrain.

De ce fait vous ne réglez des frais que sur une partie de votre achat. A la signature de votre acte de vente vous devrez assurer le règlement d’environ    8% du coût de votre terrain. Pour rappel, les frais  demandés  pour l’acquisition d’un bien ancien, sont calculés sur la totalité de son prix de vente.

 

8. Un contrat  de vente garantie.

Pour vous engager dans un projet de construction, choisissez un constructeur vous proposant un contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plan. En effet ce contrat vous permettra de disposer des meilleures garanties de réalisation de votre projet. Parmi les plus importantes, vous bénéficierez de celle garantissant la réalisation de l’ouvrage à prix et délais convenus. De plus, l’échelle des paiements est règlementée et vous donne droit à la réception de votre ouvrage, avant règlement du solde, de vous faire assister par l’expert ou spécialiste de votre choix.

 

9. Les garanties techniques de votre maison.

Dans le cadre d’un projet de construction, à réception de votre ouvrage, vous bénéficierez d’une garantie décennale pour le gros œuvre de votre habitat et d’une garantie dommage ouvrage garantissant l’ensemble du second œuvre et de l’installation de vos équipements. Concernant les équipements par eux même, ils disposent de leurs propres garanties.

 

10. Un excellent placement pour l’avenir.

Faire construire une maison  en cette période de bouleversement économique,

Vous permettra dans un premier temps de profiter d’un nouveau cadre de vie, confortable et très économique, tout en réalisant en même temps, un excellent placement en cas de revente. En effet, la valorisation de votre bien sera, du fait de sa conception, et de son aménagement moderne et mode de chauffage économique, un atout très précieux face aux autres biens d’une autre époque.

 

Dernier Conseil.

Réussir son projet de construction sera facilité par une relation de qualité avec son constructeur. En effet, ce professionnel de la maison individuelle, selon vos besoins, sera votre interlocuteur privilégié. Fort de son expérience, il pourra vous assister dans le choix de votre terrain, dans l’étude de votre financement,  dans l’apport de ses connaissances des règles d’urbanisme et des techniques de construction. De plus, Il aura pour mission principale de gérer et coordonner la réalisation de votre habitat. En moyenne votre projet se réalisera en 12 mois.

En ayant cela à l’esprit, nous ne saurions que vous conseiller avant de vous engager, de bien prendre en compte qu’il est parfois préférable pour coordonner cet important projet, de choisir une équipe disponible et performante chez un constructeur, à celui du seul critère de prix de l’ouvrage  d’un autre. Un projet n’est jamais bien engagé lorsque vous percevez le fait que vous ne serez qu’un contrat de plus pour une entreprise, fut-il de construction de maison individuelle. Au bout du compte, ne négligez pas cet aspect et rappelez vous que la confiance et le service, ont aussi leur prix !



 

Les Dossiers Conseils Immobilier



Elargissement du PTZ
Les 10 Plantes Dépolluantes
Diagnostic Technique Immobilier
La Loi PINEL
La Loi Alur
Le Top 10 des Conseils pour Vendre
Les 10 Avantages du Projet de Construction
Les 10 Etapes clés pour votre achat
Les Détecteurs de Fumée
Acheter un Bien Immobilier
Vendre / Acheter un bien
Marché Immobilier Ancien 2014
L'Assurance Prêt
Guide de la Norme RT2012
La Maison Passive
Bien choisir son Terrain
Le Prêt à Taux Zéro +
Livraison à Prix et Délais Convenus
Garantie Remboursement Acompte
La Garantie de Réception
La Garantie de Parfait Achèvement
La Garantie Biennale
L'Assurance Dommage Ouvrage
La Garantie Décennale
Le Prêt Epargne Logement
Le Compte Epargne Logement
Le Prêt Relais
L'Assurance Chômage
Les Prêts immobiliers Libres
L'Assurance Décès Invalidité
Le Prêt d'Accession Sociale
Le Prêt Conventionné
Allocations de Logement Familiales
Le Prêt Fonctionnaire
Le 1% Patronal
Aide Personnalisée au Logement
L'Apport Personnel
Liste des zones PTZ+
Loi Duflot
Permis de Construire